Le Boulevard des Champions a eu le plaisir de recevoir la semaine dernière dans son studio, la nouvelle recrue du HAC Handball, Lorine Boudekhane. Nous nous sommes entretenus avec la gardienne de but des ciels et marines pour en savoir un petit peu plus sur sa carrière sportive en évoquant notamment son arrivée sous ses nouvelles couleurs, ou encore ses débuts très prometteurs avec les Neptunes de Nantes.  

Bonjour Lorine, peux-tu te présenter à nos lecteurs s’il te plait ? 

Bonjour, je m’appelle Lorine Boudekhane, j’ai 21 ans, je suis née à Caen et je suis gardienne de but au HAC Handball.

Pourquoi avoir choisi de pratiquer le Hand et pas un autre sport ? 

J’ai découvert le Hand à l’école primaire, ça m’a donné envie et puis je n’ai jamais arrêté. Avant avoir pratiqué le Hand, j’ai fait un peu de tennis mais je préférais le Hand.

Pourquoi le poste de gardienne de but ?

Au départ, je n’étais pas du tout gardienne, j’étais arrière. J’ai fait les sélections départementales et à ce moment là, le coach m’avait demandé si je voulais essayer d’aller jouer dans les buts, alors j’ai essayé, ça m’a plu et du coup j’ai gardé ce poste.

Peux-tu me parler de ton parcours avant d’être arrivée au HAC ? 

J’ai commencé dans le club de Verson à l’âge de 10-11 ans, ensuite je suis entré en section sportive au collège Jacques Monod et en même temps j’étais au club de Colombelles, ensuite je suis entré en pôle espoirs au Havre, après je suis parti 3 ans en centre de formation à Nantes et pour terminer, je suis revenu au Havre.

Suis-tu l’actualité du sport en général ?

Oui, je suis les équipes de France de pas mal de sports (football, volley, hand) bien évidemment ainsi que les équipes de la région également. Mais aussi les grands évènements comme les Jeux Olympiques.

Depuis le début de ta carrière de joueuse, y'a t-il un souvenir qui t'a particulièrement marqué ?

Oui, je dirai ma deuxième année de centre de formation à Nantes où l'on fait une belle performance en championnat et où je termine meilleure gardienne du championnat également.

Comment se sont faits tes premiers contacts avec le HAC ? 

Les premiers contacts se sont faits entre Stéphane et mon agent. J'ai signé au HAC car je connais la ville, l'environnement, quelques filles du club et je recherchais un niveau de D2 donc c'était parfait pour moi.

Tu es donc arrivée au HAC cette saison. Comment se sont passées ton arrivée et ton adaptation au sein de ton nouveau club ? 

J'ai bien été accueillie, le fait que je connaissais aussi quelques filles du club a fait que c'était plus simple pour moi au niveau de l'adaptation et on a un bon petit groupe donc c'est cool.

Quel est ton ressenti concernant cette saison ? 

Je la sens bien, j'espère que l'on va faire de bons résultats.

Quels rapports entretiens tu avec tes nouvelles coéquipières ?

Le fait que je connaisse déjà quelques filles est beaucoup plus facile pour l'entente et puis on a un bon petit groupe, toutes les filles s'entendent bien entre elles donc c'est plus simple. On a également toutes à peu près le même âge, il n'y a pas de grande différence à ce niveau là et c'est donc plus facile pour s'adapter.

As-tu des objectifs au niveau individuel ou collectif cette saison ?

Au niveau collectif, ce serait de gagner le plus de matchs possibles, avoir les meilleurs résultats possibles. Puis au niveau individuel, gagner en expérience car je n'avais encore jamais joué en D2 et continuer à travailler individuellement sur mes faiblesses pour progresser.

Selon toi, existe-t-il une grande différence de niveau entre la D1 et la D2 ? 

Oui quand même, surtout à Nantes qui est un gros club et qui joue la coupe d'Europe, la différence de niveau est quand même élevée entre les deux divisions.

Selon toi, quelle a été la meilleure saison de ta carrière jusqu'à maintenant ?

Ma deuxième saison à Nantes était ma meilleure saison au niveau collectif et individuel selon moi.

Entretien réalisé par Damon Spahija

Aimez et aidez le Boulevard des Champions en un coup de pouce

ARTICLES CONCERNANT LE HAC HANDBALL

EVENEMENTS CONCERNANT LE HAC HANDBALL

Le HAC Handball à domicile, recevra le CA Béglais aux Docks Océane le 20 avril 2024.

Le HAC Handball à l'extérieur, se déplacera pour affronter Clermont Auvergne le 27 avril 2024.

Le HAC Handball à domicile, recevra Celles-Sur-Belle aux Docks Océane le 4 mai 2024.

Le HAC Handball à l'extérieur, se déplacera pour affronter Toulouse le 11 mai 2024.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Derniers profils