Quelles sont les difficultés que rencontre une joueuse lors d’un changement d’équipe et d’environnement ?
La plus grosse difficulté est d’apprendre à connaître mes partenaires pour pouvoir jouer efficacement avec elles. Aussi, je peux citer le fait de s’adapter à un nouveau système de jeu et une nouvelle organisation. Cependant, j’étais impatiente de venir car le handball c’est aussi se donner des défis, de voir d’autres clubs et différentes façons de jouer.
L’objectif est de faire aussi bien que l’année passée mais avec la montée en prime !
Après plus d’un an, le club va retrouver le parquet des Docks Océane et surtout retrouver son public, pour toi ce sera une première comment vis-tu ce moment ?
J’ai hâte d’y être ! On m’a dit que c’était une salle exceptionnelle. Je suis aussi pressée de rencontrer notre public. J’espère donc qu’il y aura un maximum de personnes pour venir nous encourager samedi contre Sambres pour notre premier match à domicile de la saison. Pour ce retour aux Docks, nous souhaitons offrir une victoire au public.
Le Handball a été à l’honneur cet été aux jeux Olympiques, penses-tu que votre sport et surtout le handball féminin va pouvoir profiter de cette belle médiatisation ?
Etant jeune, qu’est ce qui t’a attiré dans ce sport, poussé à prendre une licence ?
Tu occupes le poste d’ailière droite, quelles sont les caractéristiques de ce poste ?
Entretien réalisé par Grégory Constantin Août 2021
Contribution à la rédaction Fabrice Autret