Quelles ont été les étapes importantes de votre apprentissage du handball ?
Les grosses étapes ont été mon premier club forcément, là où tout a commencé, avec une bande de copains, Hakim, Dom’s et Philippe entraîneurs et Président qui aujourd’hui font toujours partie de ma vie. Ensuite j’ai rejoint le plus gros club de Lyon qui est l’ASUL Vaulx en Velin, j’y ai passé plusieurs années, j’ai intégré la sport-étude à Lyon toujours. J’ai ensuite décidé de rejoindre le club de Tassin pour me concentrer sur mon BAC pour rejoindre, après l’obtention de celui-ci, St Étienne pendant cinq ans, puis le Pouzin dernièrement.
A la sortie de ces années d’études, comment a évolué votre carrière ?
Pour une lyonnaise comment s’est passé votre passage sous les couleurs Stéphanoise ?
C’est vrai qu’en tant que lyonnaise je me suis fait charrier mais finalement tout s’est très bien passé et je garde un très bon souvenir de St Étienne.
Et comment se sont passées vos années au Pouzin ?
Quelles sont, selon vous, les qualités que doit avoir une ailière ?
Une ailière doit avoir beaucoup d’explosivité, elle doit être rapide pour vite se projeter vers l’avant, de l’efficacité au tir, et un peu fouine pour intercepter des ballons (rires) .
Auriez-vous des conseils à donner à de jeunes joueuses qui souhaiteraient se diriger vers une carrière de joueuse professionnelle ?
Votre première année fut j’imagine passionnante à vivre ?
La première année je reste mitigée car il a fallu s’adapter rapidement avec les conditions que l’on connaît (Covid), un nouveau cadre de vie, une nouvelle équipe. Mais finalement je retiens une chose c’est: les finales aller-retour contre Celle-Sur -Belle. C’est exactement ce que je suis venue chercher en venant au Havre, le challenge et vivre la finale des play-offs. Je ne pouvais vivre mieux finalement.
Samedi vous rencontrez l’équipe de Vaulx-en-Velin, ce match a très certainement une saveur particulière pour vous ?
Vous venez d’arrêter votre carrière internationale, quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Entretien réalisé par Grégory Constantin Octobre 2021
Contribution à la rédaction Fabrice Autret