Rémy Vercoutre
Rémy VercoutreFootball
Né le 26 juin 1980 à Grande-Synthe, ancien footballeur français jouant au poste de gardien de but. Il se reconvertit comme consultant pour la télévision puis comme entraîneur des gardiens.

Stade Malherbe Caen :

Après onze saisons passées avec l’Olympique lyonnais et libre de tout contrat en , il décide de s’engager pour deux saisons avec le Stade Malherbe de Caen, promu en Ligue 1. Lors d’une interview avec le magazine France Football, il explique son choix d’avoir quitté Lyon, pointant du doigt un manque de communication avec l’ex entraîneur de Lyon Rémi Garde lors de sa grave blessure en 2013, puis critiquant l’individualisme dont font preuve les joueurs formés au club. Il se dit « très heureux d’avoir rejoint le Stade Malherbe de Caen car il retrouve les qualités humaines et familiales qu’il souhaitait avoir durant sa carrière ».

Malgré un début de saison compliqué avec le Stade Malherbe, il s’installe comme un des joueurs cadre de l’équipe normande, dont il est l’inamovible titulaire en championnat. L’équipe réalise en 2015 un redressement spectaculaire, en assurant finalement son maintien confortablement et en obtenant de très bons résultats la saison suivante. Fin 2015, il prolonge son contrat avec le club normand de deux ans, jusqu’en 2018.

Reconversion :

Le dimanche , il annonce sa fin de carrière sur le plateau télévisé du Canal Football Club de Canal+. Il se reconvertit dès l’été 2018 en consultant pour Canal+. Il devient en  l’entraîneur des gardiens de l’Impact de Montréal qui évolue en MLS, dans laquelle officient ses anciens entraîneurs lyonnais Joel Bats et Rémi Garde. Il quitte ses fonctions le après deux saisons et demi au club québécois et un titre en Championnat Canadien.

Il intègre le staff de Peter Bosz en qualité d’entraîneur des gardiens de l’Olympique lyonnais en juin 2021.

Palmarès :

En club :

Avec l’Olympique lyonnais, il est Champion de France à cinq reprises en 2003, 2004, 2006, 2007 et 2008 et remporte le Trophée des Champions à cinq reprises en 2003, 2005, 2006, 2007 et 2012. Il est également finaliste de la Coupe de la Ligue en 2007. Lors d’un prêt au RC Strasbourg, il remporte la Coupe de la Ligue en 2005.

En sélection :

Avec l’équipe de France espoirs, il est finaliste du championnat d’Europe d’espoirs en 2002.

ARTICLES CONCERNANT REMY VERCOUTRE

EVENEMENTS CONCERNANT REMY VERCOUTRE