Dimitri Payet
Dimitri PayetFootball
Né le 29 mars 1987 à Saint-Pierre sur l’île de La Réunion, footballeur international français qui évolue au poste de milieu offensif à l’Olympique de Marseille.

Dimitri Payet est formé à La Réunion puis quatre ans au Havre AC avant de retourner sur son île natale puis d’intégrer le FC Nantes en 2004. Il s’impose en Ligue 1 alors que le FCN termine dernier en 2006-2007 et s’engage avec l’AS Saint-Étienne. Ses bonnes performances le font devenir international. Après quatre ans à l’ASSE, il rejoint le Lille OSC, champion en titre. Confirmant ses qualités, il rejoint l’Olympique de Marseille pendant deux saisons. Puis il part pour l’Angleterre avec une expérience réussie à West Ham United où il sera élu membre de l’équipe type de Premier League pour la saison 2015-2016. Il revient ensuite à l’Olympique de Marseille. Avec l’OM, il atteint la finale de la Ligue Europa 2017-2018.

Il se distingue avec l’équipe de France qui atteint la finale de l’Euro 2016 en étant élu membre de l’équipe type du tournoi, inscrivant notamment 3 buts dont celui de la victoire lors du match d’ouverture et délivrant 2 passes décisives, ainsi qu’avec l’Olympique de Marseille parvenant jusqu’en finale de la Ligue Europa en 2018 où il se blesse à la cuisse, ce qui le prive de la sélection avec les Bleus pour la Coupe du monde 2018.

Photographie Wikipédia : Photographe Supporterhéninois

http://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/deed.en

Avec l’Olympique de Marseille :

Finaliste de la Ligue Europa en 2018

Finaliste du Trophée des Champions en 2020

Avec le LOSC Lille :

Finaliste du Trophée des Champions en 2011

Avec l’AS Excelsior :

Vainqueur de la Coupe de la Réunion en 2004

Avec l’Equipe de France :

Finaliste de l’Euro en 2016

(source wikipedia)

ARTICLES CONCERNANT DIMITRI PAYET

EVENEMENTS CONCERNANT DIMITRI PAYET